» Scènes du Golfe, théâtre de Vannes et Arradon, a le plaisir d’accueillir 2 metteurs en scène portugais dans 2 pièces de théâtre multilingues, qui abordent politique et humanitaire dans une atypique scénographie : Entre chien et loup de Christiane Jatahy et Dans la mesure de l’impossible de Tiago Rodrigues. »
ENTRE CHIEN ET LOUP | Christiane Jatahy
Théâtre en portugais et français, surtitré, à partir de 15 ans
Avec Véronique Alain, Julia Bernat, Élodie Bordas, Paulo Camacho, Azelyne Cartigny, Philippe Duclos, Vincent Fontannaz, Viviane Pavillon, Matthieu Sampeur et Valerio Scamuffa
Jeudi 5 et vendredi 6 mai à 20h
Du théâtre…comme si on était sur un plateau de cinéma. Entre fiction et réalité, la metteuse en scène internationale Christiane Jatahy s’est librement inspirée du film Dogville de Lars von Trier. C’est l’histoire d’une femme brésilienne qui quitte le Brésil pour ne plus subir l’oppression d’un régime virant au fascisme. Elle trouve refuge dans une communauté qui s’apprête à expérimenter le propos du film Dogville : l’accueil de l’autre. Sur scène, un dispositif scénique inédit : les acteurs filment et sont filmés en temps réel. Tout est visible, jusqu’au montage du film.
Palais des Arts – Vannes | Tarif 10 € | plus d’infos ici | Regarder le teaser
DANS LA MESURE DE L’IMPOSSIBLE | Tiago Rodrigues
Spectacle multilingue surtitré en français et anglais, à partir de 15 ans
Avec Adrien Barazzone, Beatriz Brâs, Baptiste Coustenoble Natacha Koutchoumov et Gabriel Ferrandini
Mercredi 18 et jeudi 19 mai à 20h
Voici la dernière création de Tiago Rodrigues, qui était présent à Vannes en septembre avec son impressionnant Chœur des Amants. Qu’est-ce qui pousse un être humain à choisir de risquer sa vie pour aider les autres ? Comment gérer cette double vie entre les zones de conflits et le retour chez soi dans un pays en paix ? Le metteur en scène portugais, nouveau directeur du Festival d’Avignon, a rencontré des équipes de la Croix-Rouge internationale et écrit un spectacle comme une radioscopie de l’engagement, une mémoire brûlante des humanitaires.
Palais des Arts – Vannes | Tarif 10 € | plus d’infos ici | Regarder le teaser